jump to navigation

Magasins de Vélo de qualité juin 1, 2009

Posted by Charles reny in vélo.
Tags: , , ,
trackback

Je profite du début de l’année pour y aller de quelques commentaires sur les magasins de vélos que je cotoient avec plaisirs.  Évidemment, cette liste n’est pas exaustive. Vous êtes libre d’y ajouter vos magasins favoris.

Cycles Fleury: Felt

Situé coin Fleury et Clark, dans le Nord, un très bon endroit pour y faire réparer rapidement son vélo et bénéficier des conseils de Bruno, le sympathique proprio et passionné de vélo. Cycles Fleury vends des vélos Felt. Une marque Californienne réputée.  www.cyclesfleury.ca

Cycles gervais Rioux:Argon

Rencontré parce que c’est sur mon chemin entre le boulot et la maison.  Toujours de bon services, réparations bien faites, conseils de pros, équipe de passionnées. Situé sur Saint-Laurent entre Laurier et St-Joseph cyclegervaisrioux.com

Bicyclettes Dumoulin: Dahon

De jeunes passionnées de vélos qui se démarquent. Ambiance du tonnerre (de style café étudiant, la moyenne d’age étant de 18 ans) Dumoulin a développé une gamme de vélo pliant très performant. Petit bémol: C’est long pour faire réparer. généralement, une semaine. Situé sur Villeray coin St-Hubert.  www.dumoulinbicyclettes.com/

MEC:

Un excellent endroit pour acheter des accessoires pas chers. Imbatable. Faune intéréssante. Situé au Marché central (quel horrible endroit!). Carte de membre obligatoire.

http://www.mec.ca/Main/home.jsp?bmUID=1243882780168&bmLocale=fr_CA

Faire réparer son vélo au centre-ville:

J’ai été agréablement bien surpris de la qualité du service de réparation du magasin www.sportsexperts.ca/  celui situé sur Ste-Catherine proche de PEEL. Un aute endroit pour faire réparer son vélo est tenu par un passionée: www.mecanocycle.ca, est situé dans une ruelle derriere le centre Bell. Pas facile à trouver: il faut rentrer dans une porte de garage et derriere cette porte, une porte qui est l’atelier de Steve rouleau. Il ne vends pas: Il répare et remonte des vélos.

Commentaires»

1. Jean Montambeault - septembre 27, 2009

C’est trop drôle que je tombe sur cet article justement aujourd’hui car je suis en quête de vêtements de pluie adaptés au vélo..

Je suis un client de chez Cycles Dumoulin (casque et cuissards) où j’ai été superbement servi. Il n’y a pas que les jeunots qui y sont bien servis soit dit en passant😉. Dans un autre genre, mais aussi animé par une belle jeunesse, on trouve la boutique Le Yéti, sur Saint-Laurent: beaux vélos (j’y achèterai peut-être un cadre/fourche de Surly LHT) et accessoires, service super et détendu.

Chez Cycles Fleury je n’ai eu droit qu’à une enfilade de mensonges hypocrites. Cette attitude, outre qu’elle m’a écoeuré, m’a littérallement fait perdre deux semaines. Heureusement que je ne leur ai jamais donné d’argent.

Mon vélociste de choix est Bicyclettes Montréal-Nord. C’est une vieille boutique qui propose des marques solides (Devinci, Trek, Specialized, les superbes Cervélos…). Surtout, c’est un endroit où le patron, Yves Chenard, est d’une grande honnêteté. Il fait toujours le juste prix. Il est aussi d’une grande franchise et il refusera toujours de vous vendre quelque chose qui ne peut vous convenir. S’il lui manque un article il le trouvera chez un autre vélociste pour vous. Ce n’est pas pour rien que sa boutique est toujours occupée jusqu’à la dernière minute avant de fermer et qu’il conclut autant de ventes, même en ces temps de récession et hors-saison.

Enfin, je dis cela et je ne dis rien. Qui se ressemble s’assemble n’est-ce pas? Vous trouverez peut-être votre bonheur là où moi-même je ne remettrai jamais les pieds.

Charles reny - novembre 3, 2009

Je suis perplexe par rapport à votre texte: Que s’est il passé exactement chez cycles Fleury pour qu’ils méritent un jugement aussi sévère?

2. Client - février 12, 2010

Moi j’aime le service de chez cycles fleury… c^té qualité, il n’y a que ça. Des bikes poches il y en a qu’en réparations.. pas sur le plancher!

Un service de qualité, courtois et très polis…

Les employés semblent mordus.. le proprio très symptathique

3. David P. - avril 14, 2011

Moi, chez cycles fleury, j’ai été servi par un type qui n’avait de recommendations que pour sa marque inconnue. C’était un monsieur avec un accent français et il semblait être le propriétaire. J’ai été très décu du service et ai trouvé l’attitude de celui-ci à la limite de l’arrogance.

Charles reny - avril 15, 2011

Ce magasin vends essentiellement deux marques pas très connue. comme tout magasin de la planète, les vendeurs vendent les marques qui sont sur le plancher et non sur celui du magasin d’en face.

J’ai effectué plusieurs recherches sur la compagnie Felt (vendu dans ce magasin). Cette marque est très reconnue par les spécialistes du vélo surtout au États-Unies et suscite de bons commentaires ( voir les deux dernier Vélo-Mag notamment et les forums sur le WEB). C’est une cie californienne très peu connue ici mais qui fait du bon matériel.

4. J-F - août 17, 2011

Ne demandez pas à un Dealer Ford de vous vendre un Chevrolet, il ne le connait pas…

Je crois qu’il est bon de savoir ce que l’on veut quand on magasine.

Chez Cycles Fleury moi je me sens bien servi.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :