jump to navigation

Seulement 30 % des enfants qui fréquentent l’école primaire à Montréal marchent ou utilisent leur vélo pour s’y rendre décembre 4, 2008

Posted by Charles reny in automobile, circulation, pollution.
Tags: ,
trackback

Seulement 30 % des enfants qui fréquentent l’école primaire à Montréal marchent ou utilisent leur vélo pour s’y rendre, selon les conclusions d’une étude dirigée par le professeur d’urbanisme de l’Université de Montréal, Paul Lewis. Pas étonnant! Laisseriez-vous votre enfants marcher seul dansles rues en l’an 2000? Il faut en prendre conscience, nos rues sont rendus dangereuses: Les automobilistes y circulent beaucoup trop vite et en trop grand nombre. Ce ne sont plus des rues mais bien des pistes de courses. Les limites sont à 50 km? ont peut donc y rouler à 70Km.  des conditions qui voisinent celle d’une piste d’atterissage!

 

«Ce déclin s’explique par nos façons d’occuper le territoire, notamment le phénomène d’étalement urbain, de même que nos horaires marqués par une gestion plus serrée du temps», a expliqué par voie de communiqué Paul Lewis.

En 1971, 80 % des enfants canadiens de sept et huit ans marchaient pour aller à l’école. Ce taux est de 30 % aujourd’hui. La multiplication des écoles spécialisées ou privées a également eu un impact puisque la fréquentation de l’école de quartier n’est plus la norme.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :